Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yureka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yûko
Modérateur
Yûko


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Localisation : En train de boire du sake à l'arrière de son magasin
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/06/2006

Yureka Empty
MessageSujet: Yureka   Yureka Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:59

Le nom de la série ? Yureka (ça fallait s'en douter XD)

Yureka Yureka0238dm

Déjà, j’ai une chose à dire : si vous aimez les jeux online avec des mélanges de magie, guerriers, prêtres, etc, et aussi lire des séries de ce genre, alors Yureka est fait pour vous ! En effet, cette histoire se passe entre le monde réel et et un jeu online nommé Lost Saga (Lo. Sa. Au fur et à mesure du jeu)

Cette série est bourrée d’humour, mais elle met aussi en scène un scénario très mystérieux ! En effet, A chaque qu’on a une réponse à une question, de nouvelles interrogations apparaissent ! Certaines sont faciles à deviner, d’autres non ! Mais ce qui fait la part belle à cette série, ce qui m’a marqué, c’est l’humour bien calé dans l’histoire et les dessins ! Bon, ccertains vont dire que ça n’a pas l’air d’être du dessin digne d’autres personnes comme les Clamp (qui sont difficiles à être égalées), mais les graphismes ont un certain charme et m’ont plu ! Par ailleurs, je trouve que l’émotion des personnages est très bien retranscrite !! Enfin voilà ! J’entre maintenant au cœur même de la série qui j’espère va vous conquérir par cette présentation endiablée que je m’apprête à faire !


Résumé
Jangkun est un garçon intelligent (très intelligent, il est rentré un an en avance à l’école !!), très brillant et studieux. Mais on hobby, c’est le net, et plus particulièrement les jeux online ! Mais il se garde bien de le dire à tout le monde ! Les seuls de l’école à être au courant sont ses deux amis Wunsuk et Kwansu ! Leur jeu préféré du moment ? Lost Saga, le jeu en ligne numéro un du moment ! Dans ce monde virtuel, Jangkun devient alors Lotto, Wunsuk devient Adol et Kwansu se fait appelé Boromir. Tous les trois forment un trio bien déjanté qui est connu depuis un moment dans tout Lo. Sa. ! Leur niveau est très puissant, et leurs techniques sont bien adaptées aux situations. Pourtant, un jour, alors que Jangkun va renouveler sa carte de membre, il va rencontrer (de façon assez particulière) une jeune femme qui laissera par terre une disquette. Se trompant alors de disquette alors qu'il veut jouer à Lo. Sa., il constate que celle-ci est une disquette piratée, car il se retrouve dans le corps de fille qu’il avait vu (dans Lo. Sa., on est obligé de garder son identité, à savoir sa même physionomie). Il décide alors de jouer un tour à ses amis pour s’amuser, et se fait appeler Yureka. Mais ce qui lui arrive le lendemain est tout aussi étrange. En effet, alors qu’il revient dans Lo. Sa. Avec son vrai corps, ses amis lui apprennent l’arrivée d’un nouveau membre qui n’est autre que le sosie parfait de Yureka, et qui prétend s’appeler comme ça ! Mais alors une question se pose : qui est Yureka ?


Voilà, ça c’était le résumé de l’histoire ! Du moins une partie ! Je vous assure que niveau humour vous ne serez pas déçus ! Et le scénario aussi vous entraînera dans l’aventure ! Passons maintenant aux personages !


Les personnages

Lotto (alias Jangkun, et c'est mon chouchou il a trop la classe) :
Yureka Yureka0190la
De son vrai nom Jangkun, Lotto est un élève modèle au lycée, y niant même jouer à un quelconque jeux vidéo; il devient pourtant le leader du trio avec Adol et Boromir dans Lost Saga. Il déteste qu'on l'appelle "Petit Mecton" et que sa soeur, Jangmi, occupe son ordi. Il est semble très apprécié par les filles de son école, mais n’a pas l’air d’avoir de succès sur Lost Saga.

Yureka :
Yureka Yureka0165rh
On rencontre Yureka pour la première fois grâce à Lotto, qui s'est planté de carte d'utilisateur et qui se retrouve par conséquent sous les traits d'un joueur féminin dans le monde de Lost Saga. Mais lorsqu'il reprend le jeu sous son identité de Lotto, Yureka se trouve là aussi !
C'est une PNJ (personnage non joueur, je précise au cas où) trés puissante physiquement du moins, et elle accroît sa puissance en état Berserk. Sinon, Yureka est une drôle de fille inconsciente, parfois rêveuse, trouillarde, pleurnicheuse, bref vachement drôle quand elle est avec Lotto...

Adol (alias Wunsuk) :
Yureka Yureka0207zg
Wunsuk est un brave garçon qui parait plus normal que les autres, mais tout comme Lotto, il ne sait pas se controler quand il est en colère. Aux premiers abords, on le croirait magicien dans le jeu mais il s'averera être un combattant maîtrisant plusieurs coups puissants.
C'est aussi le frère de M.Alpha (personnage trés particulier)

Boromir (alias Kwansu):
Yureka Yureka0189nt
Dans le monde réel il s'appelle Kwansu, mais il se comporte exactement de la même manière dans le monde réel que dans Lost Saga, à savoir : entièrement stupide au demeurant, il n'explose jamais de colère, est vantard et trouillard, aime se faire remarquer et est un coureur de fille (sans grande réussite d'ailleurs). Il lui arrive de prendre de bonnes décisions… dans les cas d'urgence!!

Aradon :
Yureka Yureka0278je
Aradon est le joueur qui a atteint le niveau maître le plus rapidement. C'est un chasseur de PK (Playeur Killer). Son but est de devenir un magicien parfait, qui ne serait pas soumis à des idées et formules classiques, anciennes, contrairement à Lotto... il est d'ailleurs sans doute le principal rival de ce dernier.

Muria (ou Méduse) :
Yureka Yureka15280120067bw
Muria est à l’origine une employée de l’entreprise qui a mis en place Lost Saga ; Elle y travaille comme joueuse anti-bogue à cause ds bogues survenus lors des essais pour la mise en place de la nouvelle version de Lo. Sa. ! Elle en veut énormément au trio pour une atrocité qu’ils auraient commise dans le passé. Problème : elle ne se souvient plus du tout de la raison de sa rancune, tout comme Lotto, Adol, et Boromir !! C’est notre trio qui a donné ce magnifique surnom de Méduse, surnom qu’elle n’apprécie guère !

Kate (à gauche) et Julie (à droite) de Lovely Engel :
Yureka Yureka9250120050kc
Kate et Julie forment un duo de chanteuses pop appelé 'Lovely Engle' dans la vie réel, elles sont souvent en désaccord. Mais elle s'entendent à merveille une fois rentrées dans Lost Saga sous les traits de deux voleuses de niveau maître. Elles utilisent le foulard invisible et le boomerang guidé à distance. Elles aimeraient devenir chasseuses de trésors. Et elles en veulent à mort au trio de Lotto pour une bonne raison : Ils les ont utilisés afin de récolter de l'argent (affaire à suivre...)

Laffa et Jean :
Yureka Yureka0112wy
Laffa est une prêtresse de haut niveau. Elle est toujours accompagnée de Jean (le gars aux cheveux blonds), un PNJ, chose rare puisque la plupart des joueurs abandonnent leurs PNJ en cours de partie, ceux-ci étant devenus trop faibles par apport à leur niveau. Elle déteste qu’on la critique sur sa taille, et en veut particulièrement à Lotto de l’avoir traîté de lilipucienne. Bien que Jean soit un PNJ, il semblerait qu’elle soit très attachée à lui, tout comme lui l’est à elle.

Piri :
Yureka Yureka4id
Piri est un Personnage Non Joueur muni d'une intelligence artificielle. Elle tient un petit magasin à Normal City où on peut acheter et vendre des objets. Lotto l'aime beaucoup, mais elle, est folle d'Aradon; ce qui n'arrange pas les choses entres eux.

Alpha (ou Bêta, enfin vous verrez bien en lisant pourquoi je dis ça !) :
Yureka Yureka0017rk
Il aime apprendre de drôles de techniques tels que "la distinction du goût" qui permet de reconnaître les poisons en y goûtant, ou encore la possibilité de voir et parler avec des personnages morts. Il veut se faire appeler ninja, mais comme cette classe n'existe pas dans Lost Saga il a du mal à le faire... En fait c'est un Ranger, appellation que lui a donné Ilban un autre perso.

Olyus (Olie) :
Yureka Yureka0057cy
Olyus rejoint l’histoire en cours de route. C’est un tireur hors pair, raison pour laquelle sa classe est celle d’archer. Maniant son arc avec dextérité, il s’avère redoutable pour certains ennemis.

Basara:
Yureka Yureka14191120052il
Basara est réputé être le type le plus fort de Lost Saga. Il correspond au plus haut niveau. Il fait de brêves apparitions à la sortie de Donjons trés difficiles. Il se balade toujours avec son épée qui doit peser des tonnes (lol) que seul lui peut manier. Travaillant toujours en solitaire, il n'a besoin de personne car il est le plus fort...



Voilà ! C’était la présentation de Yureka ! J’espère vous avoir donné envie de lire cette série qui est vraiment riche en humour et en scénario (pour moi en tout cas !). Si vous devez lire un manhwa, je vous le conseille fortement ! C’est frais et très attachant, et un certain dynamisme est présent !

Pour finir, je vous fais cadeau de 2 images de Yureka que je trouve assez bien faîtes : L’une représenant Yureka, Lotto, Aradon et Olie, l’autre mettant en scène tous les personnages ! Voilà. Si vous vous êtes décidés à lire Yureka, je vous souhaite bonne lecture et bon divertissement !

https://2img.net/r/ihimizer/img383/6185/yureka0448lm.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img529/5231/yureka0374mf.jpg


Ja ne.
Revenir en haut Aller en bas
Hime Sakara
Hane no Kokoro
Hane no Kokoro
Hime Sakara


Féminin Nombre de messages : 1214
Age : 33
Localisation : A la recherche de mes souvenirs...
Emploi : Princesse du Royaume de Clow
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Monde d'origine: Royaume de Clow
Nom du Kudan: Tenkei

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:12

Ca a l'air super bien ^^
Je pense m'y mettre quand je serai à jour dans tous mes autres mangas xD
PS : Muria I love, elle a un Ookamiiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trcpower.actifforum.com
Shaolan
Modérateur
Shaolan


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Cherchez Sakara, vous trouverez Shaolan !
Emploi : Protecteur de Sakara :)
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Monde d'origine: Royaume de Clow
Nom du Kudan: Hien

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:32

Yep, celui-là à l'air vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://mhtk.jdrforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yureka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG :: Les mangas-
Sauter vers: