Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La série Gundam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toya The Prince
Prince de Clow
Prince de Clow
Toya The Prince


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : De quoi je me mêle?
Emploi : Prince de Clow
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays de Clow
Nom du Kudan: Hiryuu no kuro

La série Gundam Empty
MessageSujet: La série Gundam   La série Gundam Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:54

Mobile Suit Gundam: Toute première serie de la grande collection Gundam
Année 0079 du Calendrier Universel, le Duché de Zeon déclare la guerre au gouvernement fédéral de la terre. Une lutte acharnée entre les « earthnoïdes » et les « spacenoïdes » commence et cause la mort de la moitié de l’humanité (qui comptait onze milliards d’êtres humains). Le conflit s’enlise ensuite dans un statu quo de huit mois qui s’achève lorsque le Colonel Char Aznable découvre l’existence du projet fédéral -V- qui consiste à développer de nouvelles armes pour lutter contre les Mobile Suits de Zeon. Suite à une attaque du commando de Char sur la Colonie où était établit le projet -V- le Gundam, plus puissant Mobile Suit de la fédération se lève et extermine ses assaillants en quelques secondes !

Gundam Wing (Shin Kidousenki Gundam Wing, New Mobile Report Gundam W) est l'une des nombreuses séries de la saga Gundam commencée en 1979 avec l'animé Mobile Suit Gundam. La série se déroule dans un univers alternatif et suit le calendrier After Colony.

Gundam W
Il y a des milliers de colonies dans l'espace, qui sont regroupées en cinq catégories, appelées L1, L2, L3, L4 et L5 (d'après les points de Lagrange). Le gouvernement de la Terre, sous le commandement de l'Alliance terrestre (aussi appelée Alliance), s'oppose aux gouvernements des différentes colonies. Un groupe de pression, au sein de l'Alliance, appelé Romefeller, va utiliser son bras armé, Oz, pour attaquer les colonies. Oz s'est infiltré au sein de l'armée de l'alliance en formant les troupes d'élites de cette dernière. La contre-attaque des colonies se fait par l'envoi sur Terre de cinq pilotes de gundam (machines faites de gundanium, métal le plus solide qui ne peut être fabriqué que dans l'espace).

Gundam Seed
Cette série issue de l'univers Gundam reprend le scénario habituel des colonies contre la Terre, du vol des Gundams ainsi que des humains « supérieurs ».

L'élément principal du scénario est la peur engendrée par des humains supérieurs, les Coordinators. Contrairement aux New-types dans la majorité des autres séries Gundam, les Coordinators ne sont pas une évolution de l'être humain, mais des êtres génétiquement modifiés dès la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Les Coordinators ne souffrent d'aucune maladie, ils sont plus forts physiquement, plus vite mûrs intellectuellement, plus rapides,...

Ces avantages ont créé un mouvement de peur parmi les humains « normaux », les Naturals. Cela a mené à la création d'un groupe, Blue Cosmos, dont le but est l'anéantissement total des Coordinators. Suite à des attentats les visant, ces derniers se sont en grande majorité retirés dans les colonies spatiales de PLANT. Mais Blue Cosmos ne s'est pas contenté de cela : il a envoyé un missile nucléaire sur une colonie fermière.

Cet incident, connu sous le nom de St Valentin Sanglante (Shi no Valentine en VO), a déclenché une guerre entre ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty, l'armée des coordinators) et l'Earth Alliance, dont les forces armées sont connues sous le nom de OMNI Enforcer. Mais une nouvelle arme de ZAFT, des véhicules de combats anthropomorphes (Nommé Mobile Suit), leur donne un avantage et malgré leur faible nombre, la guerre dure depuis déjà onze mois au début de la série...

Gundam Seed Destiny
Une année a passée depuis la fin de la guerre et une paix fragile est conservée tant bien que mal entre les PLANTS et l'Alliance Terrestre.

Tout dégénère lorsque les derniers Gundam de ZAFT sont dérobés par des inconnus. Suite à la bataille que ce vol a provoqué, le vaisseau le plus récent de la flotte de ZAFT, le Minerva, se lance à la poursuite des trois Gundam volés avec à son bord Shinn Asuka, pilote de l'un des seuls Gundams l'Impulse (ZGMF-X56S) ayant échappé au vol.

Peu après, il est rejoint par le pilote du Saviour Gundam (ZGMF-X23S), Athrun Zala, ancien soldat de ZAFT qui s'est réengagé dans l'armée aux côtés du dirigeant Dullindal des colonies PLANT. Mais l'organisation Blue cosmos, à l'origine de la guerre précédente, met son grain de sel et déclenche une guerre entre l'Alliance Terrestre et ZAFT. Comment l'Archangel et son equipage vont-ils pouvoir mettre fin à cette guerre?

Gundam Seed C.E.73 Stargazer
Cette série se passe en l'année 73 de l'ère cosmique, en parallèle à Gundam Seed Destiny et met en scène divers personnages, venant de la DSSD (Deep Space Survey and Developpement), une organisation neutre qui étudie les recherches sur Mars afin d'étendre la colonisation spatiale, et du Phantom Pain, une organisation menée par LOGOS qui lutte contre les Coordinateurs.

Gundam 00
En l'an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire. A cette époque, il existe trois ascenceurs orbitaux, équipés de systèmes de production d'énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l'une des trois blocs de nations dominant : l'Union, menée par les Etats-Unis d'Amérique ; la Ligue de la Réforme Humaine, formée par la Russie, la Chine et Inde ; et enfin l'AEU (Advanced European Union), héritière de l'Union Européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancœurs, et menant à la guerre.

L'histoire débute alors que l'ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme Humaine est victime d'une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l'intervention d'une organisation inconnue, qui possède des Mobile Suit Gundam, et qui répond au nom de "Celestial Being". Cette nouvelle organisation annonce qu'elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité des belligérants.

Spoiler:


Dernière édition par Toya The Prince le Ven 15 Aoû - 4:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hime Sakara
Hane no Kokoro
Hane no Kokoro
Hime Sakara


Féminin Nombre de messages : 1214
Age : 33
Localisation : A la recherche de mes souvenirs...
Emploi : Princesse du Royaume de Clow
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Monde d'origine: Royaume de Clow
Nom du Kudan: Tenkei

La série Gundam Empty
MessageSujet: Re: La série Gundam   La série Gundam Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:28

(Même remarque que partout, fiche de la série à faire).
Revenir en haut Aller en bas
https://trcpower.actifforum.com
 
La série Gundam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG :: Les mangas-
Sauter vers: